Quoi choisir : couches jetables ou couches lavables

Nov 20, 2023
Quoi choisir : couches jetables ou couches lavables

COUCHES JETABLES

On ne peut nier que les couches jetables sont pratiques car elles font gagner du temps. On peut aussi leur attribuer une commodité certaine quand il s’agit de se déplacer en voyage. Toutefois, elles ont une empreinte écologique importante si on considère le processus de production et le fait qu’elles mettent une dizaine d’années à se dégrader alors que notre planète déborde de déchets!

 


COUCHES LAVABLES

Pour ce qui est des couches lavables, elles ont beaucoup évoluées de manière positive depuis quelques décennies. Premièrement, leur confection tient compte de plusieurs facteurs dont l’imperméabilité et l’ajustement, mais aussi l’utilisation de matériaux plus écologiques, plus respirants, plus absorbants et plus confortables.

Deuxièmement, en ces temps de crise climatique, de plus en plus de parents sont sensibilisés au fait que ces couches sont réutilisables et non jetables donc plus respectueuses de l’environnement.

Aussi, on peut optimiser l’aspect environnemental en faisant quelques brassées par semaine, en utilisant un détergeant écologique et en laissant sécher à l’air libre. Cette option devient alors un choix judicieux pour l’environnement, sans oublier qu’elles peuvent servir plusieurs années et pour plusieurs enfants.

 


QU’EN COÛTE-T-IL? 

De la naissance jusqu’à la propreté, les couches jetables peuvent coûter entre 1500 $ et 2000 $ tandis que les couches lavables, plus chères au départ, coûtent entre 300 $ et 900 $ selon les compagnies.

 


MAMA & TRALALA

Mama & tralala, dont les valeurs environnementales sont au cœur de l’entreprise, propose des couches lavables de la marque Mama & tralala, collection L&J. Interlock imprimé à l’extérieur, pul (imperméable) au centre et AWJ à l’intérieur pour l’effet au sec dont les inserts eux sont en coton/bambou et/ou zorb.

 

Passez nous voir!

 

  • Retrouver les couches lavables ICI

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.